Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 23:03


 
Comme un arc en ciel
Il est entré dans ta vie,
Tu l’imagines dans ce ventre arrondi
Parcelle de lui, de toi,
Alliance d’un amour transmis à l’infini
Est-ce toi ou lui qui grandit ?
Un pas de plus vers la vie
De débat en émoi
Lui sur toi
Lui en toi
Et voilà !

Petit bébé deviendra grand
Déjà tu l’aimes cette enfant
Amour maternel
Lien surnaturel
Victoire sur le destin
Amour au creux de tes reins
Eternel refrain

Sous le poids de ta joie,
Parfois tu t’assoupies
Et lui s’agite empli de vie
Petit être en devenir
Tu lui donnes la vie
Et tu l’aimes à mourir
Amour étincelant
Etincelle au firmament

« Maman, Maman »,
Entendras-tu bientôt,

Tu rêves déjà ses premiers mots
Son premier rire
Son premier pas,
Son premier sourire
Entre joie et pleurs,
Lors d’un douloureux accouchement
Tu connaitras le bonheur,
Les millions de mères venues avant toi
Te donneront la force de franchir ce pas
Tes ancêtres du haut de leur céleste repos
T’encourageront de quelques mots silencieux
Qu’ils t’enverront du haut des cieux

Cycle éternel de la vie,
Cet ange te comblera à l’infini
Le bonheur parfait
C’est cet enfant qui nait
Son battement de cœur
Est la plus douce des mélodies
Déjà tu remercies le seigneur
De t’avoir confiée sa brebis
Tu voudrais lui offrir une prairie de bonheur
Le protéger de toute souffrance
Drapeau de ton amour
Tu dépasse les frontières qui t’entourent

Pas de limite à la passion
Au lien qui vous unit
A l’intemporel nid
Que les femmes offrent à leur descendance
Flamme de jouissance
Envolée des sens
Exquise essence
Comment poser des mots sur cette perfection
Comment dire plus que je t’aime
Comment dire notre essentiel
Naturellement surnaturel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour ma tante du coté de ma mère qui a un bébé
Répondre
M
cool pour ma tata un bebe fille mes jaime pas les bebe cet des connard un
Répondre
D
Pour ma fille
Répondre
F
Demande de poeme
Répondre
F
Copier le texte
Répondre

Présentation

  • : Mon recueil magique de poésie
  • : La magie de la poésie... Dans le ciel éternel et infini, Des arts et de l'écriture, Brillent des étoiles pleines de beauté, D'émotions, d'amour et de sagesse, Ce sont les poètes... Poètes des siècles passés, Reconnus ou oubliés, Ils illuminent encore nos vies, Nos coeurs, nos yeux, nos humeurs... Poètes vivants, Grand mal vous en a prie de vous orientez dans cette voie, Car la poésie, ça ne se vend pas, Mais voilà parfois, On naît poète c'est comme ça !
  • Contact

 

 

 

 

   

 

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Contact

 

 

 

 

 

 

 

mail-copie-2.gif

 

 

laurette.condom@yahoo.fr

 

 

 

 

 

SKYPE :

Merlin47170

 

Mon statut

 

 

 

Registre de signatures

 

Vous avez appréciez votre petite ballade sur mon blog,

N'hésitez surtout pas à venir :

Signer mon livre d'or

Ou bien à me laisser des commentaires

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à venir signez mon registre de signature

 

signature.jpg

 

Registre de signatures

 

 

 

Sondages

 

sondageicon.jpg

 

 

Comment trouvez-vous ce blog en général ?

Quelle est votre tranche d’âge ?

Par quels moyens avez-vous trouvez ce blog ?


Participez au sondage 1

 

 

 

sondageicon.jpg

 

 

Quels poèmes avez-vous le plus appréciez ?

 

Participez au sondage 2

 

 

Catégories

Citations & Proverbes

 

Citations & Proverbes
     

 

Calendrier

calendrier2.gif

 

 

 

 

           calendrier1

 

 

WE